Nous étions partis pour un multicoque. Un catamaran. Mais le projet a changé de cap. Un cata, plus confortable
certes, mais casse-gueule, plutôt pour des marins avertis. Ce qui n'est pas notre cas ! Donc ce sera un monocoque avec une bonne quille pour lui éviter de mettre la tête sous l'eau !
Descriptif de notre barque de luxe :
Un Jumbo 44 ( plan Pierre Roland ) base Jumbo 40
DESCRIPTIF TECHNIQUE :
ARCHITECTE : Pierre ROLLAND
Le JUMBO 40 est homologué CE catégorie A et conforme à la jauge CLASS40
CARACTERISTIQUES GENERALES :
Longueur de coque : 13.32 M
Longueur de Flottaison : 12.80 M
Largeur : 4.49 M
Déplacement à vide : 5,5 / 6T selon tirant d’eau
Tirant d’eau : 3 M ou 1,60 M ( quille relevable )
Tirant d’air (conforme à la Class40): 19.00 M
Hauteur sous barrot : 1.92 M
Couchettes 6 ou 8
Voilure :
Gréement avec pataras fixeGV 60 M²
Génois 50 M²
Spi 140 M²
Coque :
Oeuvres vives en sandwich de mousse PVC érex, UD verre, époxy ;
Structure complète comprenant : omégas stratifiés, tableau arrière et jupe, crash box d’abordage plus 4 cloisons
structurelles en sandwich dont 1 étanches.
Pont :
Sandwich mousse PVC érex, UD verre, époxy ; Assises de cockpit en seacore. Cale-pieds au livet en stratifié. Cockpit autovideur.
Emplacement radeau de survie sous winch de grand-voile. 3 boites à manivelles. 3 sacs à bouts.
Quille relevable:
Quille réalisé avec bulbe plomb ( 1,4 tonne), poutre acier, habillage composite. Le montage du vérin se fait dans
la poutre de quille. Le fonctionnement est hydrolique.
Gouvernails :
Appareil à gouverner comprenant une paire de safrans sur mèches inox, barre de liaison avec 2 barres teck sans
stick.