Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 10:37

 


A Port Leucate depuis le mois de Mai, le bateau s'embellit de jour en jour. Nico le bichonne, lui parle, dort avec lui, le
caresse... Mais le travail est pénible et semble sans fin... Diego et moi les avons rejoint pour cette rentrée de Septembre. Nouvelle école pour Diego. Une nouvelle vie commence... Le bateau est
habitable mais pour l'instant trop haut ( plus de 3 mètres ), nous devons attendre une semaine ou deux pour l'habiter ( vers le 20 septembre ).


 


Voici quelques photos de Requin'roll. Pas encore terminé mais déjà très sympa !





 





Le grand escalier de l'entrée !


 


 


 








Un bout de la salle de bains. Diane a enfin remis le bleu de travail pour les peintures intérieures.


 


 


 





 


Le coin cuisine et son bar !!! Un mojito por favor !


 





 








 


Le salon cocooning... Merci à Momo et Dominique pour les housses des canapé ! Un sacré boulot !


.


 


La cabine de Diego. A l'abordage moussaillon !








 


 


 


La cabine VIP à l'avant. Top confort !


 





 





 


 


Le bureau de Diane. Pour de belles histoires...


.


 


 


LE TEMPS PASSE....


 


Nous sommes le 16 Novembre ! Nous vivons sur le bateau depuis 2 mois maintenant. Nous sommes bien dans notre nouveau cocon même
si des fois c'est pas très cool ( douche et WC public à 500 m - dur dur certains soir de tempête !) Voici quelques nouvelles photos des intérieurs.


 





 





 





 





 





 


 


La chambre de Diego = la cabine à rêves !


Un nuage magnétique pour les lettres et les mots petits et gros + un ciel d'étoiles phosphorescentes.


 





 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Sonia, je suis journaliste et dans le cadre de la préparation d’un nouveau numéro de l’émission de reportages « Tous Différents » diffusée sur NT1, sur le thème « Nous sommes une<br /> famille extraordinaire ! ». Je recherche des témoignages de familles formidables! C'est-à-dire au mode de vie original (Familles nombreuses, plusieurs générations se côtoient…)<br /> Exemple de profils recherchés :<br /> -Nous sommes une famille nombreuse et il n’y a pas un jour sans qu’il se passe quelque chose !<br /> - Pour la première fois nous partons en vacances tous ensembles!<br /> - Plusieurs générations vivent sous le même toit, une vie pas toujours simple…<br /> - Nous sommes une famille un peu loufoque, avec laquelle on ne s’ennuie jamais !<br /> Pour plus d’informations, n'<br /> Seriez-vous intéressée pour témoigner?<br /> N'hésitez pas à me costacter au 01 41 41 68 56 ou par mail: sbenabroug.cpi@tf1.fr<br /> A très bientôt.
Répondre

Un rêve...

Nicolas +Diane + Diego + un bateau... 

Il était une fois...

Nicolas m'a proposé un tour de Cuba à vélo… Banco.
Puis de reprendre nos VTT pour Madagascar… OK. 

Et  finalement c’est moi qui lui ai parlé du Sénégal à bicyclette…

 

Alors, quand mon amoureux fou ( car il est un peu fou quand même ! ) m’a parlé d’un tour du monde en bateau, je me suis dit pourquoi pas ! Car finalement je me suis vite rendu compte avec lui que l’impossible était finalement accessible…


Il y eut d’abord une grande trouille suivi d’une merveilleuse fièvre. On va faire le tour du monde… Mon âme de voyageuse s’est laissée envoûter par ces promesses de charme... Rêvant des extraordinaires escales où bientôt nous pourrions aller à la rencontre des hommes de l’autre terre…

 

Une fois la décision prise, restait un détail à régler. Et pas des moindres… Le bateau ! Nicolas ( il est zinzin, j’vous dis...), légèrement influencé par un certain Henri ( savant fou et pirate des temps modernes ), m’annonça qu’il souhaitait le construire ! Lui… Tout seul… Et ben voyons ! Et pourquoi pas un avion tant qu’on y est, ce sera plus rapide ! Oui, mais quand on aura fini le projet bateau m’a-t-il répondu !

 

Bref ! Donc projet voyage en bateau mais aussi construction !

 

Batocoquille est né ! Le blog pour rendre compte du projet de Nicolas : des plans au bateau dans l’eau ( j’espère… ), nous vous invitons au fil de ce blog à suivre le travail de mon autodidacte préféré, Nicolas ( plus fort que Mac Gyver !!! Si ! Si !)

Liens